Comparatif banque en ligne

En général, toutes les banques en ligne sont moins chères, plus rapides et plus efficaces. La différence réside sur la valeur et la qualité que donne chaque banque à leurs offres pour satisfaire aux besoins de la clientèle. Voici quelques critères permettant de faire le comparatif des banques en ligne :

Les opérations courantes et les services

Presque toutes les banques en ligne proposent aux clients des services bancaires gratuits et des opérations courantes gratuites sauf pour les cartes bancaires. D’ailleurs, certaines offrent gratuitement l’utilisation de ces cartes ou à des tarifs très réduits sauf BNP Paribas et LCL dont les frais des cartes sont à environ 2 euros.
A lire : banque internet comparatif

Le taux du livret d’épargne

La différence du taux du livret d’épargne entre les banques en ligne n’est pas flagrante que lorsqu’elles font une promotion. En général, il est de 0.30 à 1%, et en promotion il est trois fois plus que la normale atteignant jusqu’à 3,30% comme pour le cas de BforBank. Le plafond de ce livret d’épargne est illimité sauf chez Fortuneo banque, 10millions d’euro et BforBank 4millions d’euro.
A lire aussi : quelle est la meilleure banque en ligne

Le contrat d’assurance-vie

Quand on veut s’inscrire en ligne à une assurance-vie, on veut la banque qui offre le meilleur taux qui est presque toujours variable. Mais certaines banques en ligne fixent ce taux à 3% environ dont la banque ayant le taux le plus élevé est Fortuneo banque avec 3,75% suivi par Monabanq à 3,52%.
A lire également : banques en ligne sur http://lesoffresfiat.fr/

Crédits et bourses

Concernant les crédits, toutes les banques en ligne offre des crédits à leur client excepté Fortuneo banque, et certaines proposent même différents types de crédits suivant les besoins de la clientèle.
Pour les investissements boursiers, il existe des banques en ligne qui s’y spécialisent comme Boursorama banque ayant ainsi la meilleure offre. Cela n’empêche pas aux autres de s’y intégrer mais aussi de ne pas s’y intéresser, tel est le cas de Hellobank.

Les meilleures banques en ligne

Si on se réfère à ces critères de comparaison des banques en ligne, on peut dire que chaque banque essaie de satisfaire le plus possible aux demandes des clients, que ce soit en termes de prix, qualité de services et proposition de différentes offres promotionnelles. Les banques en ligne entrent bien en concurrence pour être parmi les meilleures comme ING Direct, Boursorama banque, Monabanq, Fortuneo banque, BforBank, eLCL et celles de BNP Paribas dont Hellobank et La Net agence.