Banque en ligne

Aujourd’hui, les gens cherchent tous les moyens pour limiter leur dépense, temps et argent, dans les banques. Internet et différents appareils multimédias sont arrivés et le secteur bancaire a profité de ces nouvelles technologies pour rendre service à leur clientèle. Les grandes banques ont créé des sites web sur lesquels leur client peut gérer à distance leur compte courant, épargne ou assurance vie. Ils n’ont plus besoin d’aller dans une agence et faire la queue devant un guichet, d’où la banque en ligne.
A lire : comparatif de banque en ligne

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne est ce qu’on appelle pure players d’une banque sur internet en proposant tous les services et opérations bancaires habituels à distance. Le choix d’utiliser cette banque en ligne requiert des compétences minimales sur l’usage de l’internet.
A lire aussi : les meilleurs banque en ligne

Différences entre banque en ligne et banque de réseau

Que ce soit une banque en ligne ou une banque de réseau, on peut trouver les mêmes offres et les mêmes produits et ces deux types de banque sont soumis aux mêmes règles, sous la tutelle de l’Autorité des marchés financiers et régies par le code monétaire et financier. La différence réside sur le mode de fonctionnement.
En effet, une banque de réseau est la banque en dur appelé agence, constituée par des guichets animés par des personnels et qui utilisent divers matériels physiques pour servir leur clientèle dans les différentes opérations bancaires. Tandis qu’une banque en ligne n’a pas besoin que de la mise en ligne d’un site web et l’orientation des clients vers ce site, mais dans ce cas, il faut que leur client ait un accès à l’internet. Tous les services et opérations bancaires y sont gratuits ou à des tarifs très attractifs, plus rapides, plus simples et très pratiques.
A lire également : source : http://vedocci.fr/

Avantages d’une banque en ligne

Pour les consommateurs bancaires, ils savent que le tarif le moins cher est celui d’une banque en ligne. Les cartes de paiement sont moins chères que dans les banques de réseau, les livrets d’épargne et les contrats d’assurance vie n’ont aucun frais avec une rémunération trois fois supérieur que les livrets traditionnels. Mais les tarifs sont variables d’une banque en ligne à une autre.

Connaître les meilleures banques en ligne

Pour définir ce qui est meilleure parmi les nombreuses banques en ligne, il faut les qualifier suivant vos besoins, mais on peut citer Monabanq, ING Direct, Boursorama, Hellobanq et Fortuneo banque.